Welcoming of the European partners

Accueil des partenaires européens du 21 au 25 août 2017 : quatre pays, quatre écoles et un projet Erasmus EU-IATEVAD 2016 /2018:

25 enseignants, vétérinaires et administratifs se sont réunis à Reignier pour mettre en place l’anglais requis pour 4 modules de formation ECVET à l’intention des élèves assistants vétérinaires qui peuvent encore s’inscrire (voir en page coopération internationale). Ces modules auront lieu ce premier trimestre et nous espérons les proposer chaque année scolaire par la suite.

La semaine s’est déroulée sur deux temps forts le matin et l’après – midi. Le matin un rafraichissement pédagogique pour les enseignants - vétérinaires autour de l’organisation d’une leçon, de la motivation et l’évaluation des apprenants, L’après –midi des visites professionnelles (reptiles, furet, chien - chats, oiseaux et chevaux) et culturelles (Annecy, Chamonix, Genève et les lacs et les montagnes) ont permis aux participants de mieux comprendre les intérêts du projet et de découvrir le monde des NAC en particulier, une des spécialités incontournables du Lycée Jeanne Antide .

Le fruit de ce travail est consultable sur ce site internet créé pour le projet, depuis l'onglet Training Contants. Nous remercions les vétérinaires M. Puget de la Clinique du Val d’Arve (www.veterinaire-valdarve.com), Mme Linsard et sa collègue Mme Slivkova (www.chvsm.com ), M. Petyt, M. Dumoncel et M. Simonot, enseignants au Lycée (www.lyceejeanneantide.fr ) pour leur investissement et leur aide précieuse sur ce projet.

Merci aussi aux partenaires enseignants – vétérinaires européens qui se sont prêtés aux exigences d’un tel rendez-vous, particulièrement Mme Avota pour la Lettonie, Mme Hints - pour l'Estonie et Mme Kosearo pour la République Tchèque. L’immersion totale dans la vie de notre lycée facilitée par la direction M. Silvert et Mme Métra, leur permettra de mieux transmettre les conseils aux stagiaires qui viendront de leurs écoles. Les personnels administratifs et techniques du lycée Jeanne Antide sont remerciés chaleureusement par les participants pour leur accueil convivial et quasi familial qui n’a pas laissé les invités insensibles.

Un grand merci à Karine Calvel, chargée de communication au lycée et à la presse, Le Dauphiné, Le Messager et Le Faucigny pour leur réactivité.

Important : les modalités et le dossier d’inscriptions pour les modules ECVET EUIATEVAD sont disponibles en téléchargement.